Red Hat transforme sa solution SOA JBoss en plate-forme d’intégration

CloudMiddleware

Le tout nouveau JBoss Enterprise SOA Platform 5.1 de Red Hat pourra être étendu afin de devenir JBoss Enterprise Data Services Platform 5.1, une solution d’intégration de données complète.

Red Hat vient de renouveler son offre d’architecture orientée services (SOA pour Service Oriented Architecture), avec la sortie d’un nouveau produit, JBoss Enterprise SOA Platform 5.1.

Cette mouture comprend la pile Apache CXF, dédiée aux services web, une préversion de WS-BPEL, qui permettra d’assurer l’orchestration des services, et une préversion de la passerelle Apache Camel, un moteur de routage et de médiation des messages qui sera très utile dans le cadre de solutions d’intégration applicative.

Il sera même possible d’étendre cette offre avec des fonctionnalités de virtualisation des données, afin d’en faire une véritable plate-forme d’intégration, apte à gérer différentes sources de données, à partir desquelles il sera possible de proposer des services. Cette solution prend ici le nom de JBoss Enterprise Data Services Platform 5.1.

Autre avancée, ces deux produits sont livrés avec JBoss Developer Studio 4.0, une mouture de l’environnement de développement de la firme capable de tirer partie de ses diverses nouveautés. Enfin, l’éditeur américain a mis à jour ses certifications. Cette gamme 5.1 est ainsi validée pour les dernières versions de la Red Hat Enterprise Linux, de Windows Server et des piles Java d’IBM et Oracle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur