Red Hat victime d’un ‘hoax’ par e-mail

Sécurité

Un e-mail prétendument originaire de Red Hat vous invite à télécharger une mise à jour qui en réalité cache un cheval de Troie dont le code peut perturber voire bloquer un système informatique

Red Hat est victime d’un hoax, une fausse information, qui se double d’une menace pour les systèmes de la distribution Linux !

L’e-mail détourné, qui se déclare originaire du Red Hat Security Team, invite les utilisateurs de Red Hat Linux à télécharger dans l’urgence une mise à jour du système, un faux ‘patch’ de sécurité, qui cache un ver, un cheval de Troie (trojan) au code malicieux. “Nous avons été avertis que des e-mails circulent qui prétendent provenir de l’équipe Sécurité de Red Hat. Ces e-mails demandent aux utilisateurs de télécharger et d’installer une mise à jour vérolée. Ce ver ‘trojan’ contient un code malicieux développé pour compromettre le système sur lequel il s’exécutera.” La compagnie tient à rappeler que “les messages officiels de l’équipe de sécurité de Red Hat ne sont jamais expédiés non sollicités” et que les messages d’alertes proviennent de l’adresse secalert@redhat.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur