Redistributable WebKit : l’outil ultime pour créer des navigateurs web ?

Logiciels

Il permettra aux développeurs d’inclure un navigateur web complet dans leurs applications. Cette première version de test est impressionnante de vitesse et de qualité

La nouvelle est tombée sur le ‘blog’ du développeur du projet : le WebKit, qui sert de moteur de rendu HTML à de nombreux navigateurs web, est maintenant disponible sous une forme redistribuable, expurgée des librairies spécifiques siglées Apple.

Cette solution permettra à tout développeur d’inclure aisément un navigateur web puissant au sein de ses applications. Des binaires de test sont disponibles, mais – pour le moment – uniquement sous Windows.

Ce paquetage est également livré avec un navigateur web de test : ultra-simplifié, dépourvu de toute fonctionnalité et gérant les erreurs de façon rustique (en plantant), il permet toutefois de se faire une bonne idée sur le « Redistributable WebKit » et les performances des dernières versions du WebKit. Nous n’avons pas pu résister à l’envie de mettre cet ensemble à l’épreuve.

Première bonne nouvelle, la qualité de rendu est tout simplement exceptionnelle. En ce qui concerne le respect des standards, la note de 99 % au test Acid3 est éloquente. Nous avons comparé le moteur JavaScript du « Redistributable WebKit » à celui de Google Chrome, l’actuel champion dans ce domaine. Au test SunSpider, le nouveau venu est 10 % plus rapide que Google Chrome ! À la suite de tests de Google, Chrome reprend la tête avec un score 16 % supérieur.

Pour une première version, le « Redistributable WebKit » est un véritable coup de maître.

winlauncher.png


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur