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Relations clients : Twilio injecte les emails dans sa plateforme avec SendGrid

Twilio, la plate-forme de communication dans le cloud, a jeté son dévolu sur la plate-forme de messagerie électronique SendGrid.

Vers une plate-forme complète de communication avec les clients/

La transaction réalisée en échange d’actions s’élèverait à quelques 2 milliards de dollars. Elle devrait être conclue au premier semestre de 2019, sous réserve de l’approbation par les actionnaires des deux sociétés. Suite à cela, SendGrid deviendra une filiale de Twilio et ses actions seront converties en actions Twilio.

Par ailleurs, dans une lettre adressée publiquement au personnel, Sameer Dholakia, le P-DG de SendGrid, a annoncé qu’il resterait à son poste. Celui-ci se félicite de l’acquisition par Twillio : « Rejoindre Twilio nous permettra d’accélérer notre cheminement vers une vision commune consistant à offrir une plate-forme fiable pour alimenter l’avenir des communications avec les clients. »

Il s’agit de la plus importante opération de croissance externe de Twilio à ce jour.

La complémentarité de SendGrid

Concrètement, SendGrid offre aux entreprises un service basé sur le cloud qui permet d’envoyer des courriels à grande échelle.

Selon Twilio, cette acquisition va permet aux développeurs de logiciels de «gérer tous leurs canaux de communication importants – voix, messagerie, vidéo et désormais aussi la messagerie électronique».

Fin 2017, SendGrid se targuait d’avoir envoyé quelques 36 milliards de courriels par mois pour le compte de clients comme Uber et Spotify.

Jeff Lawson, PDG de Twilio justifie cette acquisition en expliquant que «nos clients nous demandent de plus en plus de résoudre tous leurs problèmes de communication stratégique, quel que soit le canal. Le courrier électronique est un moyen de communication vital pour les entreprises du monde entier. Il était donc important pour nous d’inclure cette fonctionnalité dans notre plate-forme ».

(Crédit photo © Ditty_about_summer – shutterstock)

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