Rentrée 2004, ‘Xtending Networks’: les rencontres d’affaires reviennent

Cloud

Les salons ont-ils du plomb dans l’aile? Qu’à cela ne tienne! Les conférences spécialisées feraient le plein. Donc, place aux “rencontres d’affaires” ou autres “forums” de la profession, plus réalistes, mieux ciblés

“Xtending Networks”: c’est le nom d’une nouvelle manifestation qui s’annonce ”

qualifiée” et vise les acteurs de l’intégration et de l’administration télécoms et réseaux ! Il se tiendra les 28 et 29 septembre prochain, au CNIT Paris La Défense. Un nouveau Salon Interop-like? Pas exactement… Cette 1ère édition d’Xtending Networks est définie comme “un salon dont l’originalité repose sur la qualification des acteurs concernés, l’organisation de rencontres ciblées et un programme de conférences de haut niveau.” Cette nouvelle manifestation est organisée par une toute jeune société, Xnet Events, que vient de créer Corinne Ménégaux (ex dirigeant du Salon Networld + Interop) avec la participation de Tarsus Groupe MM (Salons SeCA, Marketing Direct…) et Groupe Solutions (SETI-Micad-Fiht, Linux…). Thème majeur: les réseaux étendus ? extended networks. “Cette première édition se place sous le signe de l’optimisation : optimiser non seulement la qualification des exposants et des visiteurs, mais aussi la qualité des relations générées”. Sur deux jours, l’ensemble des solutions, services et technologies liés au réseau étendu sera abordé à travers des conférences thématiques, des tables rondes, un IT Lounge – espace d’échanges autour de témoignages en entreprise- et des tutoriels de mise à niveau technique. Le Salon Networld + Interop confirmé Il reste que, de son côté, le salon Networld+Interop se maintient aux dates prévues: 3 au 5 novembre 2004, à Paris-Expos, Porte de Versailles (Hall 2.1). Un nouveau responsable sera nommé prochainement. Il rapportera au directeur Europe de la société organisatrice, Media Live International, Staffan Svenby. Faire interagir fournisseurs et acheteurs?

L’originalité du salon [‘Xtending Networks’] réside dans un dispositif de rapprochement entre offre et demande, grâce à des processus de qualifications performants qui permettront d’identifier, de sélectionner et de mettre en interaction de manière optimale les fournisseurs et leurs acheteurs, afin de donner lieu à des rencontres hautement ciblées” explique Corinne Ménégaux. Avec ce nouveau rendez-vous, les organisateurs veulent “faciliter et optimiser la mise en relation entre visiteurs et exposants“. Il est question de mettre à leur disposition une “interface” pour prise de rendez-vous, ou des outils tels des parcours ou des agendas. Le principe d’une convention professionnelle, en somme…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur