Rentrée scolaire : EducOOo rapproche les enseignants des TICE

LogicielsOpen Source

L’association EducOOo souhaite que les utilisateurs s’approprient les TICE. Elle met aujourd’hui en place une liste de diffusion dédiée au personnel enseignant. Le début d’un mouvement collaboratif ?

EducOOo est une association à but non lucratif dont l’objectif est de créer des ponts entre la suite bureautique open source OpenOffice.org et le monde de l’éducation. À cet effet, elle développe plusieurs projets : OOo4Kids, un logiciel de bureautique dédié aux 7-12 ans, et OOoLight, un dérivé allégé d’OpenOffice.org.

L’association propose également une plate-forme de diffusion de contenu pédagogique libre (le Campus Libre) et elle met en place des correspondants locaux dans les différentes Académies françaises. Elle souhaite aujourd’hui compléter son action en aidant le personnel éducatif à s’approprier les TICE (Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement). Une initiative intéressante qui permettra à tout un chacun de partager son expérience dans ce domaine.

« Nous souhaitons maintenant accompagner les enseignants ou éducateurs dans leurs usages pédagogiques et offrir la possibilité aux personnes intéressées par les questions pédagogiques concernant l’utilisation des TICE de poser des questions, d’apporter des informations utiles au monde éducatif dans et hors de l’école », précise Stéphane Fontaine sur le blogue de l’association.

Cette liste publique et non modérée est accessible depuis cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur