Réseau 5G : Nokia et Vodafone NZ font cause commune

5GOperateursRéseaux

Fourni par Nokia, le réseau 5G de Vodafone Nouvelle-Zélande sera lancé à Auckland, Wellington, Christchurch et Queenstown en fin d’année 2019.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’opérateur Vodafone Nouvelle-Zélande a sélectionné Nokia, son partenaire de longue date, pour le déploiement d’un premier réseau 5G commercial dans le pays.

Pour Vodafone NZ, l’équipementier basé en Finlande va fournir et intégrer ce réseau de 5ème génération mobile. L’accord inclut un coeur de réseau 5G géré dans le cloud et la plateforme d’accès radio AirScale, entre autres technologies et services associés.

Après une série de tests et de démonstrations, le lancement commercial est prévu en fin d’année 2019 à Auckland, Wellington, Christchurch et Queenstown.

De la deuxième à la cinquième génération mobile

Tony Baird, directeur de la technologie de Vodafone Nouvelle-Zélande, a témoigné de son enthousiasme. « Nous sommes ravis de travailler avec Nokia pour fournir un réseau commercial 5G à Vodafone et à la Nouvelle-Zélande », a déclaré le dirigeant.

La direction de Vodafone NZ dit s’appuyer sur un solide « héritage », celui du « premier groupe » à avoir fourni aux Néo-zélandais « les meilleures technologies mobiles disponibles en leur temps, dont les 2G, 3G, 4G et, désormais, la 5G ».

En France, le régulateur des télécoms (Arcep) a engagé en juillet la consultation publique qui conduira à l’attribution des licences d’exploitation du réseau cellulaire de nouvelle génération dans la bande 3,4/3,8 GHz.

(crédit photo de une : robpegoraro via visualhunt.com / CC BY)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :