Réseau local CPL: Devolo élargit sa gamme

Réseaux

Le CPL dLan 200 AVpro host SNMP se destine tout particulièrement aux réseaux de grande taille

En Europe, Devolo est le numéro un de la technologie CPL (courants porteurs en ligne, ou transmission de données sur le réseau électrique) , avec plus de 70% de parts de marché.

Avec son CPL dLan 200 AVpro host SNMP, la compagnie s’adresse en priorité aux entreprises et bâtiments de grandes tailles (immeubles, hôtels, écoles, etc.). Compatible avec la norme AV HomePlus, il offre des débits pouvant atteindre les 200 Mbps. C’est suffisant pour la transmission de flux audio/vidéo ; télévision sur IP, vidéo à la demande, voix sur IP, etc.

Ce produit peut communiquer à une distance de 200 m sur un réseau électrique. Alternativement, vous pourrez utiliser un réseau téléphonique (400 m) ou des câbles coaxiaux (1500 m). Mieux, il peut être configuré en mode maître/esclave. Un unique boîtier en commande alors jusqu’à 253 autres, ce qui permettra d’étendre la portée du réseau de façon spectaculaire.

Résolument professionnel, ce produit prend place dans un châssis métallique et peut s’administrer à distance via une interface web. Il supporte les réseaux virtuels, QoS (Quality of Service), le chiffrement des données en AES 128 bits et le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol).

Le CPL dLan 200 AVpro host SNMP s’architecture autour d’une unité centrale fonctionnant sous Linux, ce qui devrait garantir une certaine souplesse en terme de mises à jour logicielles. Enfin, il comprend un switch Ethernet à 4 ports permettant de le relier à un réseau classique.

Ce produit est disponible au prix public de 250 euros HT.

devolodlan200avprohostsnmp.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur