Réseaux : Cisco adapte son Fabric Extender aux BladeSystem de HP

Réseaux

Le Nexus B22 FEX est un pont réseau créé par Cisco spécialement pour les besoins des BladeSystem c-Class d’HP. Un produit distribué directement par HP.

D’un côté, le champion du monde des réseaux, Cisco. De l’autre, le constructeur proposant les serveurs les plus courants au sein des datacenters, HP. Les deux firmes ajoutent aujourd’hui un nouveau pont entre leurs offres respectives.

Des commutateurs étendus pour les serveurs lame HP

Suivant les termes de ce nouvel accord, Cisco propose le Nexus B22 Fabric Extender (FEX) pour les serveurs lame HP. Ce dernier est en effet conçu spécifiquement pour s’adapter aux châssis serveurs BladeSystem c-Class d’HP.

Le FEX prendra place dans une infrastructure Unified Fabric, qui pourra comprendre un maximum de 24 Fabric Extenders par switch parent. Le tout propose des capacités de connexion Ethernet à 10 Gbps, répondant ainsi aux besoins des applications critiques les plus lourdes.

À partir de 9799 dollars HT

« Nos clients veulent facilement et à moindre coût profiter des dernières innovations de Cisco Unified Fabric, explique Soni Jiandani, vice-président senior du groupe serveurs, accès et technologies de virtualisation de Cisco. En fournissant le Cisco Nexus B22 Fabric Extender à HP, nos clients peuvent étendre les avantages de la gamme Cisco Unified Fabric à travers leur infrastructure existante de centre de données. »

Le Cisco Fabric Extender for HP BladeSystem est un produit disponible directement chez HP, à un prix de base de 9799 dollars HT, soit environ 7069 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur