Ressources humaines : LinkedIn creuse le sillon avec l’acquisition de Glint

LogicielsRessources Humaines

LinkedIn a jeté son dévolu sur Glint, une startup spécialisée dans le logiciel pour les ressources humaines. Un sillon que le réseau social a déjà commencé à creuser le mois dernier avec le lancement de « Talent Insights ».

LinkedIn table sur l’aspect ressources humaines comme un nouveau levier de croissance. C’est la raison pour laquelle, le réseau social professionnel a mis la main sur Glint.

Si les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, la somme de 400 millions de dollars est avancée par le site CNBC.

Etoffer le réseau avec des outils RH

Glint a développé des logiciels qui permettent aux responsables des ressources humaines de comprendre ce que les salariés pensent de leurs employeurs.

Plus précisément, la plate-forme mise en place par Glint a pour objectif d’aider les dirigeants à obtenir une vue interne de l’engagement et des compétences des employés.

LinkedIn ne tarit pas d’éloge sur la plate-forme de Glint : « Nous pensons que Glint a mis au jour une pratique exemplaire en matière de ressources humaines que chaque entreprise devrait mettre en œuvre: recueillir régulièrement les commentaires des employés sur le travail, la culture et le leadership, et donner aux dirigeants les outils nécessaires pour traduire ces informations en action. »

LinkedIn prévoit d’intégrer l’ensemble des outils de Glint dans son service et d’utiliser les données glanées sur les employées afin de créer des programmes de formation qui répondent aux besoins des entreprises.

Microsoft avait annoncé l’acquisition de LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars en juin 2016. Il s’agissait alors de la plus importante transaction jamais réalisée par l’éditeur de logiciels.

La première vanne RH ouverte avec Talent Insights

Mais, la firme de Redmond laisse le réseau social opérer indépendamment de ses autres services. Ainsi, sous la houlette de Microsoft, LinkedIn a procédé à l’acquisition de 2 autres startups : PointDrive en juillet 2015 et Heighten en mai 2017.

Fondé en 2013, Glint est basée à Redwood City, en Californie, et compte plus de 200 employés.

Pour ce qui est de l’accent mis par LinkedIn sur le segment des ressources humaines, la société a commencé à créer un portefeuille de services destinés aux responsables des ressources humaines et aux talents.

Le mois denier, la société a en effet lancé Talent Insights, un outil d’analyse permettant de recruter des profils.

La plate-forme se présente en deux tableaux de bord baptisés « Talent Pool » et « Company ». Le premier permet aux RH de définir les profils qui les intéressent et d’obtenir des conseils pour le recrutement. Quant au tableau de bord « Company », il s’agit plutôt d’un outil de veille concurrentielle.

(Crédit photo : @LinkedIn)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur