Restructuration en vue chez Juniper Networks

Cloud
Licenciement (crédit photo © Chlorophylle - Fotolia.com)

Sous pression des investisseurs, Juniper Networks annonce la suppression de 6% de sa masse salariale. Le plan prévoit aussi l’arrêt de certains développements et un recentrage des activités.

Juniper Networks a annoncé qu’il allait tailler 6% de sa masse salariale. Soit 569 employés des près de 9500 salariés que compte l’entreprise. L’équipementier réseau américain répond ainsi aux pressions des investisseurs Elliott Management et Jana Partners qui exigent ces coupes pour augmenter la valeur retournée aux actionnaires.

La décision touchera essentiellement les postes de cadres intermédiaires. Paradoxalement, elle entrainera des dépenses, dans un premier temps, à hauteur de 35 millions de dollars en indemnités qui seront comptabilisées sur le premier trimestre.

Se recentrer sur le cœur de métier

D’autres charges de restructurations s’ajouteront au fil des trimestres, notamment à travers la consolidation des unités de production (70 millions de dollars) ainsi que 85 millions de dépréciation hors trésorerie liés à l’arrêt de certains développements technologiques. 10 millions de dollars de dépréciation d’actifs divers sont également prévus.

L’ensemble de cette restructuration vise à générer 160 millions de dollars d’économies annuelles. Juniper Networks devrait recentrer son activité sur son cœur de métier à travers la conception et production de routeurs et commutateurs pour les opérateurs. L’équipementier fournira probablement plus de détails sur ce plan le 22 avril prochain à l’occasion de l’annonce de ses résultats financiers du 1er trimestre.

crédit photo © Chlorophylle – Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur