Résultats annuels : Red Hat décroche le milliard !

LogicielsOpen Source

Red Hat vient enfin de passer le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. Un exploit que la firme entend bien réitérer ces prochaines années.

L’an dernier, Red Hat, le pure player du monde open source le plus puissant du marché, avait raté de peu le milliard de dollars de chiffre d’affaires. Ce cap est aujourd’hui franchi, puisque la firme affiche un résultat de 1,13 milliard de dollars sur son exercice 2011-2012.

Un chiffre en croissance de 25 % par rapport à l’an dernier, largement porté par les offres de support de la société (965,6 millions de dollars, +25 %). L’éditeur arrive à dégager un bénéfice substantiel sur la période, avec 146,6 millions de dollars, en hausse de 36,6 %.

« Red Hat est le premier pure player du monde open source, et l’un des rares éditeurs de logiciels, à avoir atteint le cap du milliard de dollars de revenus. Les technologies open source que nous fournissons sont sélectionnées par toujours plus de clients chaque jour », constate Jim Whitehurst, président et CEO de Red Hat.

Une dynamique portée par la société

La firme ne compte pas laisser retomber le soufflé. Sur l’exercice passé, elle avait racheté pour 133 millions de dollars d’action. La fin d’un programme de rachat d’un total de 214 millions de dollars.

Red Hat en lance aujourd’hui un nouveau, d’un montant de 300 millions de dollars. De quoi stabiliser et sécuriser la valeur de son action en Bourse. Le tout sera financé par le trésor de guerre de l’éditeur, aujourd’hui estimé à environ 1,3 milliard de dollars.

Crédit photo : © Nmid – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur