Résultats annuels : TCS se rapproche de la taille d’IBM

ProjetsSSII

Si le chiffre d’affaires de TCS reste modeste face à celui de mastodontes comme IBM ou Accenture, la société est maintenant l’une des SSII les plus grosses au monde.

Tata Consultancy Services (TCS) vient de présenter ses résultats annuels de l’exercice décalé 2014-2015. Pas de crise pour la SSII indienne, qui enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 15 %, à 15,5 milliards de dollars. Le résultat net se fixe pour sa part à 3,5 milliards de dollars, soit +12,8 %.

« TCS joue un rôle de premier plan dans la révolution technologique en cours en aidant ses clients à tirer parti du numérique pour faire croître leurs entreprises, explique N. Chandrasekaran, président et directeur général de TCS. Les relations étroites que nous avons avec nos clients, notre expertise du domaine et notre excellence dans la conduite des opérations nous ont permis de continuer à faire preuve d’une croissance soutenue et de renforcer notre leadership. »

Seconde place sur les profits… et les effectifs

La société se place aujourd’hui en quatrième position mondiale en matière de CA, derrière IBM, Accenture et Xerox. Elle se place toutefois en seconde position en résultats nets, derrière IBM là encore. Seconde place aussi en effectifs, avec un nombre de collaborateurs (320 000), qui approche celui de Big Blue (380 000).

TCS anticipe d’ores et déjà une croissance de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2015-2016. Une prévision d’autant plus facile à réaliser que la société enchaîne les bons trimestres.

À lire aussi :
TCS – Alti : Tata Consultancy Services ouvrira un centre d’innovation SAP en France
Tata Consultancy Services : un trimestre marqué par le rachat du Français Alti
Tata Communications connecte les Cloud à l’échelle mondiale

Crédit Photo : Rawpixel-Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur