Résultats Apple : à quoi pouvons-nous nous attendre ?

MacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
Apple Store Chine

Retour sur les estimations des analystes, à quelques heures de la publication par Apple de ses résultats trimestriels. La firme devrait encore battre des records… grâce à ses terminaux mobiles.

C’est aujourd’hui qu’Apple va livrer les résultats de son premier trimestre 2015 d’activité. Les analystes ont déjà posé les jalons de ce que devrait annoncer la firme de Cupertino.

Le consensus se fixe à 56 milliards de dollars de chiffre d’affaires, pour un bénéfice par action de 2,16 dollars. Les ventes d’Apple devraient être au beau fixe, en particulier dans le monde mobile, avec 60 millions d’iPhone vendus.

Le chiffre d’affaires pourrait donc bondir de 23 % par rapport à Q1 2014. Si ces estimations sont confirmées, l’action Apple devrait encore flamber sur les marchés financiers.

Apple ne suit plus la demande

+23 % de chiffre d’affaires peut sembler être une progression énorme. En fait, il est probable que les analystes soient en dessous de la réalité. Apple est en effet en train de devenir un véritable phénomène en Asie, en particulier en Chine. Certains évoquent plus de 58 milliards de dollars de CA et 65 millions de smartphones écoulés.

Autre succès annoncé, celui de la Watch, la montre connectée de la firme, qui est déjà rentrée dans les mœurs en tant que produit ‘de première nécessité technologique’ (sic.). À un point tel que la rupture de stock a été quasi immédiate. Voilà qui est prometteur, même si la Watch n’aura pas d’impact sur les résultats Q1 2015 d’Apple.

À lire aussi :
Apple se paye Linx, spécialiste de la photo numérique… pour l’iPhone 7 ?
Près d’un million d’Apple Watch vendues aux US en 24 heures
Santé : Apple ouvre son ResearchKit aux développeurs


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur