Bull vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2014. Le chiffre d’affaires progresse de 3,4 % sur un an, à 585,4 millions d’euros. Les bénéfices avant intérêts et taxes (EBIT) grimpent pour leur part de 26,3 %, pour atteindre les 14,4 millions d’euros, soit un bond de 3 millions d’euros sur une année.
À noter, une progression des prises de commandes de 7,1 %, à 680,3 millions d’euros. Une hausse que Bull impute en grande partie au succès de ses offres cloud et HPC.
La société affiche une perte nette sur la période de 60,4 millions d’euros. Des charges de restructuration de 62,1 millions d’euros sont à l’origine de ce résultat. Elles comprennent les coûts de mise en œuvre du plan One Bull, d’un montant de 56,9 millions d’euros. Ce plan, couvrant la période 2014-2017, vise à doubler la marge d’EBIT, pour atteindre les 7 %.
Notez que l’OPA de la SSII Atos sur le groupe Bull présentée en mai (voir « Consolidation dans les SSII : Atos va racheter Bull »), devrait être entièrement bouclée d’ici fin août.
« Le premier semestre 2014 est une des étapes les plus importantes dans l’évolution récente du Groupe avec le lancement du plan stratégique One Bull et le projet de rapprochement avec Atos qui va permettre d’accélérer son déploiement », résume, Philippe Vannier, président-directeur général de Bull.
Sur le même thème
Bull ajoute un supercalculateur de 2,1 pétaflops à l’arsenal français
Bull défriche le Big Data avec Sinequa
Bull pousse l’analytique de CustomerMatrix dans son offre Big Data
Bull : plus de 80 ans d’histoire
no images were found
Mistral AI donne un premier aperçu de ses travaux sur la multimodalité en publiant Pixtral,…
La CJUE a confirmé une décision de la Commission européenne imposant à l'Irlande de récupérer…
8 milliards de livres, soit 9,5 milliards d'euros, au Royaume-Uni sur cinq ans.Le leader mondial…
Comme il l'a déjà fait avec Microsoft, Oracle va héberger de l'infrastructure OCI chez Google…
Périmètre resserré pour le deuxième Magic Quadrant des plates-formes DevOps, concentré sur les offres «…
L’Alliance Green IT et l’Institut du Numérique Responsable lancent QuestioNR, pour aider les entreprises à…