Résultats de nouveau au beau fixe pour Archos

Cloud

Le fabricant de baladeurs affiche des ventes en forte hausse

Le français Archos profite (enfin) à plein de l’engouement pour les baladeurs multimédias, secteur où il fait figure de spécialiste. Le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires en hausse de 77%, à 103,1 millions d’euros contre 58,3 millions en 2004.

Le groupe a notamment enregistré une croissance de plus de 200% en Asie, qui représente désormais 11% du chiffre d’affaires consolidé annuel. L’activité aux Etats-Unis se redresse tout particulièrement grâce aux premières ventes de produits « PocketDISH » à EchoStar. La nouvelle équipe dirigeante vient également de conclure de nouveaux accords de distribution avec Walmart.com, Best Buy Canada, Target.com, ou bien CircuitCity.com en fin d’année. La croissance a été de 83% au quatrième trimestre avec un chiffre d’affaires de 48,1 millions d’euros. Après plusieurs trimestres moroses, le fabricant retrouve donc le chemin de la rentabilité qu’il compte atteindre cette année. Le groupe a mis en lumière des “perspectives prometteuses”. Archos dit également chercher de nouveaux partenariats commerciaux et stratégiques qui lui permettront de “renforcer dès 2006 sa position de leader dans le monde de l’Audio/Vidéo nomade” et de “devenir la meilleure plate-forme de communication de contenu multimédia”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur