Résultats financiers : EMC bat tous les records

RéseauxStockage

Près de 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires et plus de 600 millions de dollars de bénéfices… EMC se paye un trimestre record.

EMC vient de publier les chiffres de son dernier trimestre d’activité. Ces derniers peuvent se résumer en un mot : record.

4,98 milliards de chiffre d’affaires et 606 millions de bénéfices

La firme engrange tout d’abord un chiffre d’affaires colossal de 4,98 milliards de dollars. C’est 18 % de plus que sur le même trimestre de l’année précédente. Une première pour la firme, qui n’avait jamais enregistré de tels résultats. Même constat du côté des bénéfices, qui s’établissent à 606 millions de dollars sur le trimestre, soit une hausse de +28 %.

Des chiffres tirés vers le haut par la virtualisation

Le stockage reste une valeur sûre pour EMC, avec une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 7 % à 28 %, suivant les gammes. Toutefois, c’est du côté des filiales de la firme que les plus fortes progressions sont à aller chercher. VMware, qui affiche +32 % de hausse de son chiffre d’affaires, participe ainsi largement au succès d’EMC. Notez que la filiale sécurité RSA reste légèrement en retrait, à +16 %.

Vers les 20 milliards à l’année

EMC estime que son chiffre d’affaires sur l’année 2011 devrait dépasser les 19,8 milliards de dollars. Le bénéfice sur la période pourrait franchir le cap des 2,4 milliards de dollars. La firme devrait alors disposer de 5,4 milliards de dollars de cash, dont 4 milliards disponibles. Ces derniers permettront à EMC de racheter pour 2 milliards de dollars d’actions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur