EMC : les résultats trimestriels soutenus par la bonne santé de VMware

Régulations

Petite hausse du chiffre d’affaires chez EMC, pourtant soutenu par le très dynamique VMware. Un effet lié à la création de Pivotal ?

EMC vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité. La firme américaine a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dollars, en croissance de 5% par rapport à l’année passée.

Le bénéfice net sur la période est de 639 millions de dollars. Un chiffre en baisse de 3% par rapport à 2012, mais qui s’explique par des dépenses plus importantes que l’année précédente. Ainsi, le résultat d’exploitation reste stable, à 907 millions de dollars.

À noter, l’importante croissance de la quantité de cash dont dispose la compagnie. À ce jour, EMC dispose de 17,5 milliards de dollars de liquidités et investissements. De quoi envisager sereinement de nouvelles acquisitions…

VMware : +20%

EMC dispose d’un puissant levier de croissance, sa filiale VMware, spécialiste de la virtualisation et du cloud computing.

VMware vient également de publier ses résultats trimestriels. Le chiffre d’affaires bondit de 14% en un an, à 1,29 milliard de dollars, et le bénéfice net de 67%, à 261 millions de dollars.

À noter toutefois que le chiffre d’affaires à été plombé par le transfert de certaines activités à Pivotal, nouvelle filiale d’EMC. Sans quoi, le CA de VMware serait monté de 19%.

Côté bénéfices, c’est le contraire. Certaines opérations ont boosté les chiffres de VMware. En les retirant de l’équation, la firme affiche toutefois une croissance de son résultat net de près de 20%.

Crédit photo : © Vladimir Wrangel – Fotolia.com


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – VMware et la virtualisation


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur