Résultats financiers : VMware double ses bénéfices

CloudRéseauxVirtualisation

Excellents résultats trimestriels pour VMware, qui double ses bénéfices et le montant de ses liquidités par rapport à l’an dernier, le tout avec un chiffre d’affaires approchant le milliard de dollars.

VMware vient de livrer les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal. Porté par la montée de la virtualisation et du cloud computing, l’éditeur américain a plus que jamais le vent en poupe.

942 millions de chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires engrangé par la société sur le trimestre se fixe ainsi à 942 millions de dollars, soit une hausse de 32 % par rapport au même trimestre de l’année 2010. L’éditeur dégage maintenant plus de revenus hors des États-Unis (498 millions de dollars, +42 %) qu’à l’intérieur de ses frontières (443 millions de dollars, +22 %).

Les responsables de VMware estiment que la firme devrait passer le cap du milliard de dollars de chiffre d’affaires au quatrième trimestre, avec une estimation comprise entre 1,03 et 1,06 milliard de dollars.

178 millions de dollars de bénéfice

Du côté des bénéfices, VMware fait un carton, avec 178 millions de dollars. C’est deux fois plus que l’an dernier sur la même période (85 millions de dollars). Ceci se traduit par un gain de 0,41 dollar par action.

La firme dispose enfin d’un solide trésor de guerre, puisque ses liquidités approchent les 500 millions de dollars (494, pour être précis). Là encore, c’est deux fois plus que l’an dernier. De quoi assurer de futures acquisitions ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur