Résultats : NetApp augmente ses bénéfices de 28%

RégulationsStockage

NetApp a publié un bénéfice net de 82 millions de dollars au premier trimestre de son exercice fiscal 2014, contre 64 millions de dollars un an auparavant.

Référence du stockage, NetApp a publié de solides résultats, trois mois après avoir annoncé un réalignement des ressources se traduisant par la suppression d’environ 900 postes.

Au premier trimestre de son exercice 2014 clos le 26 juillet 2013, le spécialiste des systèmes de stockage en réseau a généré un chiffre d’affaires de 1,52 milliard de dollars, soit une hausse de 5% sur un an.

NetApp fait mieux que prévu

Les ventes de matériel, qui constituent l’essentiel du chiffre d’affaires du groupe américain, ont gagné 3,7% sur un an. Les revenus issus des ventes de logiciels et de services ont aussi augmenté de 4,6% et 8,8% respectivement.

Les profits sont également à la hausse. À 82 millions de dollars, ou 23 cents par action, le bénéfice net de NetApp a progressé de 28% sur un an. Quant au bénéfice ajusté par action (BPA), il a gagné 26% à 53 cents, soit 4 cents de plus que le consensus.

« Malgré un environnement macro-économique difficile, notre activité a été forte sur le trimestre » et l’innovation a été rendez-vous avec « la nouvelle version de notre système d’exploitation Data ONTAP », a déclaré par voie de communiqué Tom Georgens, PDG du groupe.

Pour le second trimestre, NetApp prévoit un bénéfice ajusté par action compris entre 60 et 65 cents et un chiffre d’affaires de 1,56 à 1,66 milliard de dollars. Les analystes, qui tablent sur 63 cents de BPA et 1,62 milliard de dollars de revenus, restent dans l’expectative.


Voir aussi

NetApp Clustered Data ONTAP 8.2, en route pour le SDS


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur