Résultats trimestriels : CA Technologies entre deux eaux

Réseaux

Malgré de bons résultats, CA Technologies reste dans le flou en terme de bénéfices. En toile de fond, la crise économique qui fait rage en Europe.

Le géant américain CA Technologies vient de présenter les résultats de son dernier trimestre d’activité.

Hausse ou baisse ? Tout dépend…

Sur le papier, les résultats de la société sont plutôt bons, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars (+10 %) et un bénéfice net de 236 millions de dollars (+8 %) soit 0,47 dollar par action (+ 9 %).

À taux de change constant, ces chiffres sont toutefois bien plus inquiétants : la hausse du CA n’est ainsi plus que de 5 %, alors que les bénéfices plongent de 24 %, soit -7 % par action.

En résumé, CA Technologies réalise ici un trimestre honorable, fortement plombé cependant par la dégradation du paysage économique (en particulier en Europe), laquelle semble ne devoir épargner personne… pas même les bons élèves.

Une activité qui reste concentrée sur les USA

Les solutions pour mainframes restent le cœur de métier de la firme : 655 millions de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 7 % (2 % à taux de change constant).

Le marché américain porte la société, avec 735 millions de dollars de CA (+11 %, +10 % à taux de change constant). L’international reste honorable à 465 millions de dollars de chiffre d’affaires (+10 %, -1 % à taux de change constant).

Bon point, la société dégage 190 millions de dollars de cash sur le trimestre. C’est 47 % de plus que l’an dernier (129 millions de dollars. +37 % à taux de change constat).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur