Résultats trimestriels : STMicroelectronics subit les effets de la crise

Cloud

Trimestre difficile pour STMicroelectronics, qui enregistre un bénéfice minimal de 71 millions de dollars, dû à une nette détérioration du marché.

STMicroelectronics vient de publier les résultats de son troisième trimestre 2011. La firme reste dans le vert, quoique les bénéfices dégagés soient à la baisse.

2,44 milliards de dollars de chiffre d’affaires

Sur le trimestre, le chiffre d’affaires de STMicroelectronics s’est élevé à 2,44 milliards de dollars, avec une marge brute de 35,8%. Des chiffres conformes aux prévisions de la société, quoiqu’inférieurs à ceux enregistrés l’an passé sur la même période (2,66 milliards de dollars et 39,2 % de marge brute).

Un bénéfice en berne à 71 millions de dollars

Le bénéfice net se fixe à seulement 71 millions de dollars, contre 420 millions de dollars le trimestre passé et 198 millions de dollars le troisième trimestre 2010. La crise économique touche visiblement STMicroelectronics de plein fouet, même si la société ne passe pas dans le rouge.

« Au cours du troisième trimestre, nous avons vu une nouvelle détérioration dans l’environnement du marché des semiconducteurs dans un contexte d’incertitude macroéconomique et nous sommes aujourd’hui confrontés à une demande bien plus faible pour un plus grand nombre de produits », explique Carlo Bozotti, président et CEO de la firme.

Une performance correcte sur l’année 2011

Les neuf premiers mois de l’année 2011 font apparaître des résultats qui demeurent encourageants, avec 7,54 milliards de dollars de chiffre d’affaires et un résultat net de 661 millions de dollars.

Crédit photo : © baurka – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur