Retard à l’allumage pour les nouveaux netbooks Intel

Cloud

Si les futurs netbooks sur base Intel Atom « Cedar Trail » seront bien présents au CES, leur commercialisation serait retardée…

L’arme d’Intel pour contrer le recul des ventes de netbooks, ces petits ordinateurs portables et autonomes proposés pour quelques centaines d’euros, semble afficher des retards au démarrage. Les processeurs Intel Atom « Cedar Trail » N2600 à 1,6 GHz et N2800 à 1,86 GHz de dernière génération (gravés en 32 nanomètres) rencontreraient en effet des problèmes sur certaines nouvelles fonctionnalités, en particulier les technologies WiDi et Wireless Music de transfert vers un média audio-vidéo.

En conséquence, Intel se serait vu contraint de retarder la livraison en masse de ses processeurs, et les premiers netbooks « Cedar Trail » ne seraient pas livrés avant le second trimestre.

Voilà qui tombe mal face à AMD et aux tablettes !

Pour faire face aux tablettes sur technologies ARM, mais également aux séduisants ultrabooks, qui assureront en partie la vedette au salon CES de Las Vegas, Intel misait pourtant fortement sur ses nouveaux processeurs, qui intègrent un circuit graphique (Intel GMA 3600 et 3650) plus rapide, compatible DirectX 10.1 et le décodage vidéo en Full HD.

Un raté dans la production du fondeur qui laisse pour quelques mois encore une place largement ouverte au concurrent AMD, qui par ailleurs propose des produits tout aussi performants, mais pour un prix sensiblement inférieur… et surtout aux tablettes qui décidément s’affichent aujourd’hui comme les « netbook killers ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur