Retard de production en vue pour l’Ascend D Quad de Huawei

Composants

Un problème de conception du processeur ARM de HiSilicon a repoussé la mise en production du premier smartphone quadricœur de Huawei.

Le smartphone Ascend D Quad de Huawei risque de connaître quelques retards de livraison. Initialement programmée pour ce deuxième trimestre, qui s’achève, sa production serait décalée au mois d’août. Pour quelle raison ?

C’est ce qu’aurait révélé Yu Chengdong, un responsable chez Huawei, sur le site de microblogging chinois Weibo, rapporte The Verge (qui lit mieux le chinois que nous). Un problème dans la conception du processeur quadricœur K3V2 serait à l’origine du retard. Conçue et produite par HiSilicon, une filiale de Huawei, la puce avait été présentée lors du Mobile World Congress 2012 de Barcelone (MWC 2012) comme le plus puissant des processeurs ARM.

Champ libre pour le Galaxy S III

Ce retard de production risque donc de décaler la distribution sur le marché de l’Ascend D Quad, un smartphone haut de gamme sous Android, que Huawei devrait revêtir de sa propre surcouche Emotion et qui viendra se situer face au Galaxy S III de Samsung. Le marché français pourrait ne pas en être affecté. Huawei programme en effet son lancement pour la fin de l’année.

Crédit photo © HiSilicon


Voir aussi
Galerie Silicon.fr – Le campus de Huawei à Shenzhen en images


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur