Retour sur le disque dur Western Digital de 2 To

Réseaux

Bonne nouvelle : la firme propose son WD20EADS à un prix raisonnable

Dans le monde des disques durs 3,5 pouces, Samsung, Seagate et Western Digital maitrisent les densités de 500 Go par plateau. C’est toutefois Western Digital qui frappe le premier en proposant un volume comprenant quatre plateaux, pour une capacité record de 2 To (non formaté).

Nous en avons déjà parlé précédemment, mais nous disposons maintenant de plus de détails sur ce modèle : l e WD20EADS sera disponible début février, au prix public de 299 euros, un tarif étudié pour ce produit unique.

Ce modèle est pourvu d’une interface Serial Ata à 300 Mo/s et de 32 Mo de mémoire cache. Sa vitesse de rotation s’établit à 5.400 tours par minute. Le WD20EADS fait partie de la gamme Caviar Green. À ce titre, sa consommation est mesurée : 0,97 W en veille, 4 W au repos et 7,4 W en charge, le tout avec un niveau sonore compris entre 25 dB et 29 dB.

“Les consommateurs souhaitent réduire leur consommation énergétique sans sacrifier leurs capacités de stockage. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises partagent ce souhait. Grâce au lancement du nouveau disque dur WD Caviar Green de 2 To, les clients disposent de l’espace supplémentaire nécessaire à l’utilisation des programmes de plus en plus sophistiqués et au stockage des fichiers numériques de haute résolution, tout en utilisant moins d’énergie que les disques standards et en jouissant d’une capacité et de performances identiques”, affirme Jim Morris, senior vice president and general manager of client systems chez Western Digital.

wdcaviargreen0.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur