Retournement : Orange autorisé à poursuivre la commercialisation de son offre Orange Sport

Réseaux

L’opérateur vient de gagner son appel contre SFR et Free.

Encore une histoire à rebondissements. Orange va pouvoir reprendre la commercialisation de son offre Orange Sport dès demain soir, annonce l’opérateur dans un communiqué daté du 14 mai. La Cour d’appel de Paris vient d’infirmer le jugement du Tribunal de Commerce de Paris du 23 février 2009 qui interdisait à Orange de subordonner l’abonnement Triple Play à Orange Sport à une souscription triple play. A n’y rien comprendre. Le 31 mars dernier, cette même cour d’appel confirmait le même jugement du Tribunal de commerce du 23 février.

Orange remporte donc une manche dans la bataille qui l’oppose à Free (Iliad) et SFR (Vivendi) qui avaient porté plainte pour contester la stratégie d’exclusivité mise en œuvre par France Télécom. L’opérateur historique avait investi plus de 203 millions d’euros pour obtenir trois lots des droits audiovisuels de la Ligue 1 de football. Contenus accessibles uniquement par l’offre ADSL d’Orange Sport, donc. Lancé en 2008, l’offre compte aujourd’hui environ 112.000 abonnés.

La cour d’Appel de Paris a par ailleurs condamné les deux plaignants aux dépens. Mais la bataille n’est pas terminée. Selon le Figaro.fr, Free et SFR vont porter l’affaire en cassation. Un nouveau rebondissement en perspective?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur