Retrait stratégique de John Malone sur Vivendi U.E. ?

Cloud

Désintérêt ou man?uvre de stratège ? Le patron de Liberty Media aurait déclaré ne plus être intéressé par les actifs de Vivendi Universal Entertainment. Trop cher!…

Après MGM la semaine dernière, qui s’est retiré des enchères pour la reprise de Vivendi Universal Entertainment, son offre de 11,5 milliards de dollars étant inférieure au prix fixé par VU, c’est au tour de John Malone de se retirer.

C’est tout du moins ce qu’affirme le ‘New York Post’. Mais la prudence s’impose, le patron de Liberty Media ayant à maintes reprises démontré sa capacité à négocier, et son goût pour les effets d’annonces. Pour preuve, le quotidien américain ajoute que John Malone ne s’est pas totalement retiré du dossier, mais se serait contenté d’indiquer qu’il n’est plus intéressé? Vivendi Universal a fixé très haut la barre pour la reprise des actifs de sa branche américaine Entertainement, car en plus de la limite inférieure des 14 milliards de dollars, le repreneur devra verser 1 milliard supplémentaire pour la reprise des actions préférentielles de Barry Diller. VU va céder sa participation dans Xfera

Le gouvernement espagnol a levé les conditions suspensives à la cession de la participation de 26,3% de Vivendi Universal dans Xfera. Le consortium est titulaire d’une licence UMTS en Espagne, pour laquelle VU a engagé des garanties de licences pour 840 millions d’euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur