Rétrospective : les grands événements de l’été

Régulations
Plage, foule © Jan Kranendonk - Shutterstock

Résumé des grands titres de l’été, dans quatre secteurs : les nominations, les décisions stratégiques, les résultats financiers et les grands procès.

Été chargé pour le monde l’IT. Commençons par les nominations, avec celle d’Alain Crozier à la tête de Microsoft, et le départ surprise de Marissa Mayer pour Yahoo!.

Continuons avec les décisions stratégiques : un achat chez Dell, une vente chez Nokia, un revirement chez Devoteam, la reconquête chez STMicroelectronics… et un gros coup de pouce financier pour Free.

Des résultats en demi-teinte

Été ou pas, les résultats financiers continuent à tomber. Tout va bien pour Apple, IBM et SAP. La prudence s’impose par contre pour Intel et Orange. Enfin, pour Alcatel-Lucent comme HP, ce trimestre sera à oublier.

Les grands procès de l’été

Terminons par les actions en justice, avec de bonnes nouvelles pour HP face à Oracle, un accord entre Oracle et SAP et un fin tragique – mais prévisible – pour SCO.

Le procès opposant Apple à Samsung a également été particulièrement médiatique… et ne semble pas en passe de trouver un rapide dénouement.

Crédit photo : © Jan Kranendonk – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Incollable sur les grands noms du monde IT ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur