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Franck Ribéry et le Bayern endossent le maillot SAP

Après un premier partenariat avec l’équipe nationale allemande de football – qui a remporté la dernière coupe du monde au Brésil -, SAP signe un second contrat dans le domaine de l’analytique appliqué au football avec le Bayern de Munich. Le club, qui compte dans ses rangs de nombreux internationaux allemands ainsi que le Français Franck Ribéry, a passé un accord d’une durée de trois ans avec le premier éditeur européen afin d’exploiter sa technologie analytique Hana pour le suivi des performances des joueurs et de leur santé. SAP doit notamment fournir des indicateurs permettant d’analyser les qualités d’un joueur et son comportement tactique sur le terrain. Données qui doivent permettre au club de personnaliser l’entrainement en fonction des forces et faiblesses de chacun.

Statistiques pour les fans

Certaines de ces données seront également fournies aux fans du Bayern, et seront accessibles sur les terminaux mobiles. D’ailleurs, les relations entre l’éditeur et le club ont débuté sur le volet du CRM, avec la signature début 2014 d’un premier contrat portant sur la mise en place d’un logiciel de gestion de la relation client et de la solution de commerce multicanal Hybris (un éditeur suisse racheté par SAP en 2013). Selon les chiffres donnés par le Bayern, l’équipe championne d’Allemagne en 2014 compte 292 millions de supporters à travers le monde, dont 9,4 millions aux Etats-Unis.

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