OS mobile : Huawei pessimiste sur la réussite de Tizen et Windows Phone

MobilitéOS mobilesPoste de travailSmartphones

Le patron de la division grand public de Huawei estime que Tizen ne pourra jamais trouver son public. Windows Phone devrait pour sa part avoir du mal à décoller.

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Richard Yu, patron de la branche grand public de Huawei, est revenu sur le marché des smartphones.

Le CEO du Huawei Consumer Business Group ne mâche pas ses mots concernant les chances de succès des alternatives à Android. Il fustige ainsi Tizen : « nous n’avons pas l’intention d’utiliser Tizen. Certains opérateurs télécoms nous poussent à concevoir des téléphones Tizen, je leur dis “non” […]. Nous pensons que Tizen n’a aucune chance de réussir. »

Tizen est un OS qui a été principalement porté par les opérateurs télécoms, qui souhaitent reprendre la main sur les solutions technologiques équipant certains des téléphones qu’ils distribuent à leurs clients. Toutefois, la vague Android semble devoir balayer cette tentative.

Windows Phone a du mal à convaincre

Richard Yu exprime également de sérieux doutes quant au succès de Windows Phone : « nous avons essayé d’utiliser le système d’exploitation Windows Phone, mais il a été difficile de convaincre les consommateurs d’acheter un téléphone Windows. Nous avons perdu de l’argent pendant deux ans sur ces téléphones […]. Même pour Windows Phone, il est difficile de réussir. »

À ce jour, la firme se concentre donc exclusivement sur Android et stoppe tous ses projets liés à Windows Phone. Richard Yu regrette de ne disposer que d’une seule option en termes d’OS mobile. « Nous n’avons pas de plans visant à créer notre propre système d’exploitation, précise-t-il toutefois. Il est facile de concevoir un nouveau système d’exploitation, mais le problème est de construire un écosystème autour de lui. »

Sur le même thème

Huawei présente des résultats annuels records
Mobilité : baisse pour Windows Phone et débandade pour BlackBerry
Départ encore raté pour Tizen dans le monde des smartphones


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur