RIM élargit la disponibilité de BlackBerry Mobile Fusion

MobilitéOS mobilesPoste de travail
crédit photo © bloomua - shutterstock

La nouvelle solution de gestion des terminaux mobiles dans l’entreprise concentre ses améliorations sur la PlayBook et les terminaux Apple.

RIM (Research In Motion) vient d’annoncer la mise à jour de BlackBerry Mobile Fusion. Présenté en avril 2012, BMF est une solution de gestion globale des terminaux mobiles (MDM) pour l’entreprise, BlackBerry comme iPhone, iPad et Android. Elle vise à répondre à la problématique du BYOD (Bring Your Own Device) et de la multiplication des terminaux mobiles personnels dans l’entreprise.

Les nouveautés du Mobile Fusion SP1 se concentrent sur la PlayBook du constructeur canadien et les terminaux Apple. Ces derniers bénéficient d’améliorations des fonctionnalités de gestion des services Wifi, VPN et ActiveSync. Le déploiement local des applications se voit également simplifié.

Toujours pas de support des Windows Phone

Pour sa part, la PlayBook est mieux prise en charge au niveau des enregistrements pour les mises à jour par les airs (OTA), la configuration des périphériques, et le chiffrement du dispositif complet basé sur les certificats d’authentification avec Microsoft Exchange. Autant d’améliorations qui seront déployées directement lors de la prochaine mise à jour de PlayBook OS.

Apparemment, les smartphones Windows Phone ne sont toujours pas supportés. Les Nokia Lumia et autres HTC Mozart (et bientôt 8X) ou Samsung Omnia (et bientôt Ativ) n’auraient-ils pas le droit de cité dans les organisations aux yeux de RIM ?

Selon Jeff Holleran, directeur senior, Enterprise Product Management chez RIM, « [BMF SP1] préparera également les clients pour une mise à niveau simple et directe de BlackBerry Enterprise Service 10 quand il sera lancé avec nos premiers smartphones BlackBerry 10 ». Lesquels sont attendus au début de l’année 2013, sans autre précision sur la date de sortie.

Enfin, cette mise à jour gratuite s’accompagne d’un élargissement de la distribution sur la planète. BMF est désormais disponible dans 81 pays contre 44 précédemment. La mise à jour est disponible à partir de cette page.

Crédit photo © Bloomua – Shutterstock


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous les OS mobiles ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur