RIM (BlackBerry) veut s’offrir un spécialiste de la sécurité

Cloud

Avec cette acquisition le canadien disposerait d’une référence de plus en matière de sécurité. De quoi rassurer ses clients les plus circonspects

RIM, société créatrice du populaire ‘smartphone’ BlackBerry, veut s’offrir la société Certicom, un spécialiste du cryptage pour 65 millions de dollars, soit 1,5 dollar par action.

Certicom, sise au Canada, forte de plus de 300 brevets, compte parmi ses clients des sociétés telles que Palm, Texas Instruments, Cisco ou encore la NASA.

Depuis le début[des tractations], RIM est resté raisonnable. Nous continuons à penser que Certicom est un partenaire naturel pour RIM. Notre expertise commune et nos ressources pourraient favoriser l’adoption de la technologie de Certicom. (…) Nous pensons que notre proposition est honnête“, assure Jim Basillie, co-p-dg de RIM.

Pour le moment, les dirigeants de Certicom ne se sont pas prononcés sur ce rachat. RIM, de son côté, reste déterminé à débuter l’OPA (offre publique d’achat) avant le 12 décembre prochain.

Le fabricant de mobiles canadien affichait, au mois d’octobre dernier, une part de marché de 17,4% dans le secteur des ‘smartphones’. A ce jour, la firme a écoulé plus de 5 millions de BlackBerry.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur