RIM met sa tablette PlayBook à l’heure française

CloudOS mobilesTablettes

BlackBerry Tablet OS est maintenant disponible dans la langue de Molière. Le PlayBook est ainsi prêt à arriver sur le marché français.

RIM vient de dévoiler une mise à jour gratuite du système d’exploitation mobile BlackBerry Tablet OS – la 1.0.5 –, qui apporte de nouvelles fonctionnalités. Pour rappel, cet OS est dédié à la tablette du constructeur canadien, le PlayBook.

Première avancée, le support de certaines langues européennes, dont le français, mais aussi l’allemand, l’anglais (dans sa version utilisée au Royaume-Uni), l’espagnol, l’italien et le néerlandais. Une bonne nouvelle qui laisse augurer un lancement prochain de cette machine en Europe.

Cette offre progresse également dans le secteur de la connectivité, avec la détection automatique des points d’accès Wifi publics et une meilleure gestion des communications vidéo. Une application native dédiée à Facebook est de la partie : elle a été spécifiquement optimisée pour la tablette de la firme. Enfin, de nouveaux raccourcis sont accessibles en cliquant sur l’indicateur de batterie : réglage de la luminosité-écran, mise en veille, extinction et redémarrage de la machine.

Une autre nouveauté concerne spécifiquement les développeurs. Ces derniers seront ainsi en mesure d’intégrer des fonctions de paiement dans leurs applications, en utilisant le système de monétisation de RIM. Pratique pour proposer des options payantes au sein d’un logiciel (par exemple afin de débloquer des niveaux complémentaires dans un jeu). Il ne reste plus au PlayBook qu’à débarquer en France. Ce qui est annoncé pour le courant du mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur