RIM ouvre un blog dédié aux développeurs BlackBerry

Réseaux

Le « BlackBerry Developer’s blog » vient compléter les services de newsletter et conférences, seuls outils de communication jusqu’alors proposés aux développeurs.

Le canadien Research in Motion (RIM) élargit ses modèles de communication. Après Inside BlackBerry, le blog « institutionnel » consacré aux terminaux BlackBerry, le constructeur a ouvert, le 11 août, le Developer’s Blog.

Comme son nom l’indique, le Developer’s Blog s’adresse essentiellement aux développeurs d’applications pour l’univers BlackBerry. « Le Developer’s Blog sert de forum pour partager les meilleures pratiques, les analyses marché et les opportunité de développement avec la communauté », souligne l’équipe de RIM chargée des relations avec les développeurs. Bref, un lieu d’agrégation de contenus et d’informations autour des questions de programmation. Il était temps que RIM s’équipe d’outils web 2.0 pour communiquer avec ses prescripteurs technologiques.

Comme tout blog d’échange d’information, les commentaires sont ouverts à tous (inscrits ou non) et un système de notation des articles est proposé permettant ainsi de mettre en avant les sujets les plus populaires. Le nouveau blog vient en ce sens compléter les services BlackBerry Developper Conference et de newsletter consacré à la population des programmeurs, sans oublier la plate-forme de diffusion d’applications BlackBerry App World ouverte depuis peu en France.

Un blog jeune mais déjà dynamique. Depuis son lancement, il y a deux jours, compte déjà cinq articles (dont un propre à l’annonce de l’ouverture du blog qui n’est, étrangement d’ailleurs, pas le premier à avoir été mis en ligne). Les commentaires sont certes encore assez discrets (le message qui en génère le plus – 12 interventions – est justement celui consacré au lancement du blog avec ) mais nul doute que la fréquentation du site va s’étoffer dès la rentrée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur