RoamBI : la BI sur iPhone surfe sur le Big data

Big DataBusiness IntelligenceLogiciels
RoamBI, des écrans directement zoomables

RoamBI, la jeune pousse spécialisée dans la BI sur smartphones et tablettes Apple, s’ouvre aux bases de données du marché et au Big Data

Dans un entretien publié par SiliconDSI, Santiago Becerra, CEO de RoamBI, explique les nouvelles orientations prises par sa société. Au delà d’une interface utilisateur intuitive, le pari de l’éditeur consiste à ouvrir l’accès à toutes les données du marché ou presque. Il s’agit de permettre une véritable exploration des ‘databases’ existantes.

Santiago Becerra, CEO de RoamBI
Santiago Becerra, CEO de RoamBI

La solution RoamBI Analytics permet de produire des rapports, de façon dynamique, en scrutant les schémas de données existants et les synthèses déjà disponibles. Désormais, elle donne aussi accès aux bases de données les plus courantes et s’ouvre également aux moteurs du Big data. La solutions récente RoamBI Flow permet d’éditer un magazine pour iPad personnalisable.

Fidèle à Apple

La patron de RoamBI explique pourquoi il reste fidèle à une démarche proche de celle d’Apple, en se concentrant sur l’usage des données et sur les principes de design d’interfaces et d’interactivité.
Le choix de la plateforme système IOS d’Apple est maintenu mais l’éditeur n’exclut pas de regarder ailleurs, en particulier autour de ses outils de développement, vers les univers Android ou BlackBerry.

Enfin, le CEO donne des précisions sur le lancement de Roambi ES 4.5 JDBC Connector, un middleware qui s’installe sur la plate-forme BI et permet l’accès à de multiples bases de données -dont Oracle 11g, MySQL 5.5 ou encore à des solutions Big data comme Netezza, SAP Hana…
____

Lire sur SiliconDSI, l’entretien avec Santiago Becerra, CEO de RoamBI
_____
A consulter: Les claviers pour tablettes iPad

Les claviers pour iPad

Image 1 of 8

Le clavier bluetooth d'Apple
Le clavier bluetooth d'Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur