Rob-1: la caméra mobile de Sony-Ericsson pour photo-phone

Régulations

Commandé via Bluetooth, ce périphérique, qui fut présenté au Salon CeBIT, est utilisable avec un téléphone mobile ou un PC. Série limitée…

Sony-Ericsson vient de confirmer la sortie de son gadget qui pourrait bien séduire les millions d’accrocs à la photo numérique. Au lieu de photographier ce que l’utilisateur peut voir sur l’écran de son photo-phone, ROB-1, un appareil photo nomade et sans fil, peut se balader sur un rayon de 50 mètres et envoyer à distance et sans fil l’image qu’il visualise vers un mobile ou un PC.

Commandé en Bluetooth, ROB-1 est d’une forme sphérique (voir photo) et est doté de trois roulettes. Il peut avancer, reculer, inspecter les recoins, tourner sur lui-même ou incliner l’appareil photo de 70º vers le haut et de 20º vers le bas. Une lampe frontale ultra puissante ouvre la voie et permet de prendre des photos dans les endroits sombres. Une mémoire embarquée de grande capacité vous permet de prendre plusieurs photos avant de les stocker sur votre téléphone ou de les transférer vers un PC. ROB-1 est donc dirigé sans fil depuis un téléphone ou un PC. Tout ce que ROB-1 voit est visible sur l’écran du téléphone ou du PC. Lorsqu’elle en reçoit l’ordre, ROB-1 prend également des photos que vous pouvez stocker dans le téléphone. Le Bluetooth Motion Cam ROB-1 sera disponible dès le troisième trimestre 2005. On ne connaît pas encore son prix.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur