Roland-Garros : quand IBM enregistre scores et records…

Régulations

Merci Monfils! Le site Web de Roland-Garros est en train de battre des records d’audience… Visite dans les coulisses à la Porte d’Auteuil

Les jolis coups de raquette de Gael Monfils y sont clairement pour quelque chose. L’affluence sur le site Web de Roland Garros s’annonce déjà comme la plus élevée jamais enregistrée.

Les compteurs, comme le reste du contenu du site, sont suivis et gérés par IBM, qui confirme : le seuil des 25 millions de visites a été franchi avec la victoire du français ce 4 juin. Et il est déjà acquis que le nombre de visiteurs uniques sera nettement battu car au 5 juin, il dépassait déjà 4,7 millions -alors qu’il était de 5 millions l’an passé.

Nous sommes sur une tendance de +20% de trafic et d’audience par rapport à 2007″, confirme Isabelle Biadatti, responsable sponsoring chez IBM France.

rolandgarros_2.jpg

Le site Web affiche un nouveau “look”, plus structuré et plus fonctionnel que les années passées.

De nouvelles fonctions ont été ajoutées, sacrifiant à la mode du Web 2.0, avec les avantages de l’interactivité.

‘Mon Roland-Garros’ est un ajout intéressant puisqu’il permet de créer des fiches sur ses joueurs ou joueuses préférés. Les données sont mises à jour en tâche de fond, et ainsi, chaque fois que l’internaute revient se connecter, il peut, par un simple ‘clic zoom’, ouvrir ses fiches sur lesquelles les informations sont poussées automatiquement à mesure de leur rafraîchissement.

Il est désormais possible d’ajouter des commentaires et de les partager, tout comme les photos. L’ incitation à publier les meilleurs clichés connaît un réel succès, d’autant plus qu’elle s’inscrit dans le style des “widgets” avec échange des informations entre cercles d’amis selon le concept des “réseaux sociaux”.

L’affichage du tableau des résultats ( ou “Score board”…) a été réaménagé, rendu encore plus efficace. C’est une application ‘web-serve’ sur plate-forme Websphere, comme il se doit.

Pour rappel, la contribution éditoriale est gérée par une équipe de la Fédération Française de Tennis.

rolandgarros_4.jpg

( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur