Rolls-Royce revoit ses télécoms avec Nortel

Réseaux

L’équipementier décroche un contrat de 7 ans avec le motoriste britannique

Nortel s’offre une référence de taille. Le groupe vient en effet de décrocher un contrat de sept ans avec Rolls-Royce. Son montant estimé est de 20 millions de dollars.

L’équipementier aura en charge la restructuration du réseau télécoms du célèbre motoriste britannique. Ce dernier souhaite en effet combiner l’ensemble de son réseau téléphonique en un seul réseau offrant des services VoIP.

Nortel deviendra le fournisseur préférentiel des solutions de téléphonie d’entreprise pour le nouveau réseau de téléphonie mondial de Rolls-Royce. Il desservira au départ 26.500 utilisateurs en

Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Norvège, en Allemagne et en France.

Le nouveau réseau de Rolls-Royce offrira des services d’appel vocal complets, une messagerie vocale, électronique et de télécopie unifiée ainsi qu’une plate-forme permettant l’introduction de services de mobilités évolués pour des communications et une collaboration à tout moment et en tous lieux, selon un communiqué diffusé par l’équipementier.

Il s’agira également de gérer et d’entretenir le réseau TDM existant

et le nouveau réseau VoIP. La gestion et l’entretien du réseau comprendra le contrôle à distance des défaillances grâce à la surveillance dynamique du réseau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur