Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Ross Levinsohn quitte Yahoo! suite à la nomination de Marissa Mayer

Ancien vice-président en charge de la stratégie média de Yahoo! appelé à occuper la fonction de président-directeur général (CEO) de la société entre la mi-mai et la mi-juillet 2012, Ross Levinsohn a annoncé lundi son départ.

Cette annonce n’est pas une surprise, Ross Levinsohn, 49 ans, occupait la fonction par intérim et souhaitait être titularisé. La nomination, le 16 juillet, de Marissa Mayer, 37 ans, au poste de CEO a mis un terme à ses ambitions chez Yahoo!.

L’ingénierie informatique l’emporte sur la communication média

Le conseil d’administration de Yahoo! aura préféré un profil technique formé chez son rival, plutôt que celui d’un spécialiste de la communication média et des relations avec les régies publicitaires.

Levinsohn est spécialiste du marketing et du financement de l’écosystème numérique. Il a notamment travaillé chez AltaVista, Fox Interactive (News Corp.), Fuse Capital et Yahoo!. Mayer, de son côté, est ingénieure de formation. Entrée chez Google dès 1999, elle y a occupé différents postes de direction avant d’être nommée vice-présidente en charge du développement produits (Google Maps, Local, Search, etc.)

Ross Levinsohn reste bon joueur. « Diriger cette société a été l’une des meilleures expériences de ma carrière, mais il est temps pour moi de relever un nouveau défi », a-t-il indiqué lundi 30 juillet, sans préciser quels étaient ses projets. Les compensations versées par Yahoo! à l’occasion de son départ lui offrent une marge de manœuvre intéressante. Les nombreux prédécesseurs de Marissa Mayer en ont bénéficié.

Le concernant, Ross Levinsohn quitte la société Internet californienne avec 67.000 actions à cessibilité restreinte d’une valeur d’environ 1 million de dollars et 250.000 stock options dont le prix d’exercice est de 15,80 euros l’unité. Il recevra également une indemnité de départ égale à son salaire de base, indemnité complétée d’une prime annuelle.

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

3 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

3 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

3 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

3 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

3 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

3 semaines ago