Route 66 trace votre itinéraire sur les terminaux Android

LogicielsOS mobiles

Le logiciel de navigation Route 66 est maintenant accessible sur l’Android Market. Une offre efficace, dont certaines fonctionnalités seront toutefois soumises à paiement d’un abonnement.

L’éditeur Route 66 vient de livrer la mouture Android de son logiciel de navigation automobile. Ce dernier est compatible avec les smartphones et les tablettes pourvus d’un GPS et d’Android 2.1 ou supérieur. Route 66 propose des cartes détaillées, ainsi qu’un mode de navigation avancé, utilisant des techniques de réalité augmentée. Une voiture virtuelle s’affiche ainsi en surimpression de la route. Il suffira de la suivre pour arriver à bon port.

Plusieurs modes sont accessibles pour le chargement des cartes. Vous pouvez opter pour une installation en dur au sein de la mémoire du terminal ou pour un téléchargement à la demande, soit en Wifi, avant le départ, soit en temps réel en fonction des besoins.

Une offre gratuite ou pas ?

Lorsqu’il est question de prix, il devient difficile de s’y retrouver dans la communication de la compagnie. Après avoir croisé plusieurs sources, il apparait que l’application et l’accès aux 104 cartes de base (couvrant la plupart des pays) sont entièrement gratuits.

Toutefois, les fonctions de navigation et l’accès aux données complémentaires (travaux, zones dangereuses, état du trafic, etc.) ne sont disponibles que sur abonnement. Route 66 ne donne pas les montants appliqués pour un abonnement mensuel ou annuel, mais précise qu’un paiement de 49,99 euros (TTC ?) permettra de disposer d’un accès illimité dans le temps aux fonctionnalités et données associées à son logiciel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur