RSE : Dassault Systèmes lance la nouvelle version de son outil d’innovation social, 3DSwYm

Logiciels

3DSwYm est un réseau social d’entreprise qui se veut un booster d’innovation. Un logiciel utilisant pleinement les technologies de Dassault Systèmes.

Avec 3DSwYm, Dassault Systèmes propose une nouvelle solution de réseau social d’entreprise (RSE), conçue pour favoriser l’innovation. « See What You Mean » est une plate-forme collaborative et sociale, qui permet aux salariés d’une entreprise d’interagir aisément, et – au final – de participer au processus d’innovation de l’entreprise.

« 3DSwYm donne à chacun, quel que soit son domaine d’activité ou son métier, la possibilité d’innover et d’apporter de la valeur, de partager ses expériences et de mettre en avant des idées. Cela favorise le sentiment d’appartenance et l’implication de chacun dans la vision de l’entreprise », explique Sophie Planté, directrice générale 3DSwYm, Dassault Systèmes.

« Les entreprises disposent ainsi d’une vue à 360 degrés unifiée de leurs activités et de leurs interactions. 3DSwYm devient un référentiel dynamique social d’entreprise et un environnement d’aide à la prise de décisions et d’actions en tirant parti de l’innovation sociale, pour accompagner les transformations stratégiques d’entreprise. »

Un produit architecturé autour des technologies de l’éditeur

3DSwYm est conçu pour s’intégrer au système d’information et aux processus métier de l’entreprise. Il pourra communiquer avec la plate-forme collaborative Enovia de Dassault Systèmes. Il dispose également d’un moteur de recherche sémantique Exalead, d’un module de partage de modèles en 3D et peut accéder au catalogue de widgets de Netvibes.

Une offre qui fait donc la part belle aux technologies rachetées dernièrement par la firme et qui est par ailleurs utilisée en interne et chez les partenaires de la société. Le tout est accessible en mode SaaS.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur