Ruckus chasse le sans-fil urbain en mode ‘Dual Zone’

Régulations

Le californien spécialiste du sans-fil annonce la disponibilité de MetroFlex
DZ. Cet équipement a été imaginé pour les fournisseurs de services Wi-Fi
urbains

Sa principale caractéristique : permettre aux abonnés de se connecter à la fois aux réseaux urbains sans fil et en Wi-Fi en intérieur.

Doté d’une technologie d’antenne intelligente en instance de brevet (cdfq : qui recherche de façon dynamique les meilleures antennes en terme de réception et d’émission du signal Wi-Fi) et d’un logiciel de gestion embarqué, le DZ permet de limiter les mauvais signaux et les interférences.

?Cette double compétence est essentielle pour le déploiement de réseaux urbains à une grande échelle?, considère pour sa part Travis Carter, vice-président Technology d’US Internet, un opérateur récemment choisi pour déployer un réseau Wi-Fi sur de la ville de Minneapolis aux États-Unis.

“Les utilisateurs finaux souhaitent réduire le nombre d’équipements chez eux, et l’alternative doit être économique, source de valeur ajoutée et simple d’utilisation”, poursuit Carter.

Quid des fonctionnalités de la solution ?

-Une gestion des accès IP pour que le fournisseur puisse restreindre et contrôler l’accès distant aux équipements de l’abonné.

-Des log SSID multiples et transparents entre le réseau étendu et le réseau local.

-Un paramétrage de sécurité distinct entre le réseau étendu et le réseau local de l’abonné, garant d’un accès sécurisé.

-Un portail de redirection des utilisateurs lorsque la connectivité Internet n’est pas disponible.

-La compatibilité à l’outil NUTTCP pour permettre aux opérateurs de réaliser des tests de performance, à partir du n?ud du réseau urbain vers le MetroFlex DZ.

Enfin, notons que le MetroFlex DZ dispose d’un émetteur et d’antennes bidirectionnelles pour une couverture étendue et une forte résilience aux interférences. Il est capable de capter un signal faible et atténué jusqu’à -99dBm.

La solution est disponible dès à présent, à un prix liste de 149 dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur