Rumeur : Google se lance sur le marché des netbooks !

Logiciels

Selon les dernières rumeurs, Google lancera un netbook ARM fonctionnant sous Chrome OS mi-2010. Cette machine sera puissante et économique.

La stratégie de Google est parfois étonnante. En principe, la compagnie a tout intérêt à laisser le champ libre aux constructeurs produisant des terminaux compatibles avec ses plates-formes logicielles. Toutefois, elle n’hésite pas à leur couper l’herbe sous le pied, en proposant elle aussi ses propres machines.

Cela a récemment été le cas avec la présentation d’un Google Phone, fonctionnant sous Android, lequel est actuellement en phase de test. Aujourd’hui, la rumeur de la sortie d’un netbook signé Google se fait de plus en plus insistante. Nos confrères d’IBTimes ont tenté de dévoiler les spécifications de cet ultraportable.

Ce dernier serait – fort logiquement – pourvu de Chrome OS, le système d’exploitation de Google, basé sur Linux et le navigateur web Google Chrome. La compagnie adopterait un processeur ARM de la gamme NVIDIA Tegra, 2 Go de mémoire vive, un SSD de 64 Go et un écran tactile de 10,1 pouces (compatible HD). Chrome OS mettant l’accent sur les applications web, cette machine serait à la fois pourvue d’un port Ethernet, d’interfaces Wifi et Bluetooth, mais aussi d’un module 3G.

Ce produit pourrait faire son entrée sur le marché au cours de l’été 2010, à un prix inférieur à 300 dollars HT soit un peu moins de 250 euros TTC. Un gros pavé dans la marre, qui éclaboussera les constructeurs, mais aussi les revendeurs, IBTimesestimant que Google adoptera un mode de distribution direct pour cette machine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur