Rumeur: Google voudrait s’emparer de Digg

Cloud

Google loucherait sur cette petite société éditrice d’un site communautaire éponyme

Les rumeurs de rachat entre entreprises de la Toile ne prennent pas de vacances. Le blog spécialisé Techcrunch qui cite des sources proches du dossier s’est fait l’écho d’une rumeur incessante selon laquelle Google serait sur le point d’acquérir la société Digg pour un montant de 200 millions de dollars.

Lancée en novembre 2004, Digg est une plate-forme internet communautaire pionnière dans le ‘Web 2.0’. Les utilisateurs peuvent y importer des contenus (lien vers des sites ou blogs) puis les soumettre au vote de la communauté de Digg. Les contenus les plus populaires sont largement mis en avant. Les internautes peuvent également commenter un contenu viades post similaires à ceux réalisés sur YouTube ou DailyMotion.

Le modèle économique de la société a surtout été assuré par une collaboration publicitaire avec Microsoft. Un rachat par Google placerait donc Redmond dans une situation délicate. Selon siteanalytics.compete.com, Digg compterait au mois de juin plus de 20 millions d’utilisateurs.

Les premiers bruits de couloir concernant cette acquisition auraient, toujours selon Techcrunch, débuté au mois de mars dernier. Google aurait très fermement démenti. Pourtant, il semblerait que les pourparlers se soient poursuivis.

Une confirmation définitive de rachat pourrait intervenir dans les prochaines semaines.

Preuve que Google s’intéresse au web social, le moteur teste actuellement un ‘dig-like’ pour son moteur de recherche. L’utilisateur pourra modifier l’ordre des résultats renvoyés par le moteur de recherche, et en supprimer certains.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur