Rumeur : un Apple PowerBook G5 au 2ème trimestre ?

Régulations

Très attendus depuis la sortie par IBM du PowerPC 970FX, les PowerBook G5 et iMac G5 pourraient faire leur apparition au deuxième trimestre 2005

Selon un rapport de GigiTimes, les assembleurs taiwanais Asustek et Quanta pourraient lancer prochainement ? au deuxième trimestre ? la production respectivement d’iMac G5 et de PowerBook G5.

Certes, depuis le lancement par IBM des PowerPC 970FX, les clients d’Apple attendent impatiemment de profiter de la technologie G5, mais la rumeur est surprenante. Tout d’abord, Apple a tardé à adapter le technologie 90nm d’IBM sur ses serveurs Xserve et ses postes de bureau Power mac. En effet, IBM a du résoudre des difficulté de dissipation de chaleur sur son chip. De plus, Tom Boger a indiqué lors de l’annonce du Power Mac G5, que la sortie d’un PowerBook G5 n’est pas d’actualité avant? la fin de l’année ! Il est plus probable qu’Apple adoptera le MPC7448 de Freescale, un G4 en technologie 90nm, avant d’envisager de passer au G5 sur les iBook et PowerBook.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur