Rumeurs sur les futurs iPod: interface tactile, stockage, Wi-Fi…

Régulations

Des informations plus ou moins crédibles circulent parmi les fabricants et
sous-traitants taïwanais?

Ce mercredi 5 septembre lors d’une conférence de presse sur le Salon MacWorldde San Francisco, Apple révèlera sa nouvelle ligne de baladeurs numériques iPod. Si les spéculations vont bon train, des informations ont commencé à circuler en provenance des fabricants taïwanais, généralement bien informés et pour cause (Apple sous-traite la fabrication de ses baladeurs).

iPod vidéo

Apple aurait sous-traité la fabrication en volume du nouvel iPod vidéo au taïwanais Inventec Appliances. Il était précédemment assemblé par Quanta Computer. Il disposerait d’un écran plus large, qui servirait également d’interface de pilotage, à l’image de l’iPhone.

Le nouvel iPod vidéo embarquerait également une connexion Wi-Fi.

iPod Nano

Assemblé par le taïwanais Foxconn Electronics, le nouvel iPod Nano disposerait d’un e

qmémoire de stockage et également d’une interface en mode iPhone. Son prix serait inchangé.

iPod Shuttle

Fabriqué par le taïwanais Asustek Computer, la seule nouveauté concernant le petit poucet de la gamme proviendrait d’une capacité de stockage élargie. Pas de changement de prix là non plus.

iPod vidéo nouvelle génération serait disponible en quantité dès le mois d’octobre. Il faudra en revanche, toujours selon les rumeurs asiatiques, attendre Noël avant de disposer des nouveaux iPod Nano et Shuttle.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur