S3 Graphics lance son GPU Chrome 500

Cloud

Voilà une excellente offre… d’entrée de gamme

S3 Graphics surfe sur le succès de ses GPU Chrome 400 pour sa nouvelle offre Chrome 500. Première carte graphique pourvue de ce composant, la Chrome 530 GT apporte des performances similaires à celles des nouveaux modèles d’entrée de gamme des autres constructeurs (comme l’AMD Radeon HD 4350). Bref, voilà de quoi largement enterrer les solutions graphiques intégrées aux jeux de circuits des cartes mères.

Argument-choc, sa consommation ne dépasse pas les 25 W. Le GPU Chrome 500 est ici cadencé à 625 MHz (il est gravé en 65 nm). Il est épaulé par 512 Mo de mémoire GDDR2 cadencée à 500 MHz. Dommage que la carte adopte un bus 64 bits, ce qui en limite les performances.

La Chrome 530 GT à cependant le mérite de supporter les dernières technologies du marché : DirectX 10.1, Shader Model 4.1 et OpenGL 3.0. Le moteur ChromotionHD accélèrera le rendu des vidéos. Enfin, la connectique comprend des ports DVI et HDMI HDCP (avec support du son 7.1 en haute définition). La compagnie signale que d’autres modèles pourront intégrer des ports VGA, DVI, HDMI et DisplayPort.

Ajoutez à ceci le support du PCI Express 2.0, et vous obtiendrez là un modèle convaincant et bien fourni en terme de fonctionnalités, disponible au prix canon de 44,95 dollars (soit environ 35,75 euros). Il est toutefois regrettable que la compagnie ne pousse pas plus son moteur (et les capacités de la mémoire embarquée), pour aller ‘titiller’ les cartes graphiques de milieu de gamme de ses concurrents.

s3chrome530gt.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur