SafeNet et Digital River deviennent partenaires

Régulations

SafeNet -spécialiste de la sécurité des données- et Digital River -l’un des acteurs du marché de l’externalisation du commerce électronique- annoncent la signature d’un partenariat. L’objectif étant d’intégrer la technologie logicielle de SafeNet à la solution de gestion du chiffre d’affaires de Digital River

La technologie SoftwarePassport développée par Digital River permet aux éditeurs de protéger leurs logiciels, mais également de commercialiser, de vendre, de distribuer et de suivre leurs ressources numériques sur de nouveaux marchés en ligne au niveau international.

L’intégration à SafeNet Sentinel LM, devrait permettre à Digital River d’étendre la prise en charge de sa technologie SoftwarePassport au?delà des systèmes d’exploitation Windows pour inclure les plates-formes Java, Linux, Macintosh, et UNIX. Sentinel LM permettra d’évaluer le nombre de licences logicielles générées, activées et fournies à un utilisateur via plusieurs plates-formes logicielles. Par exemple Digital River pourra proposer aux utilisateurs un plan de financement progressif pratique et transparent pour leurs achats de licences supplémentaires. «Digital River est un acteur mondial du marché de l’externalisation du commerce électronique disposant d’une solide infrastructure de diffusion et reconnu sur le marché des logiciels. L’association de nos deux sociétés aboutira à la création d’une solution de diffusion en ligne visant à offrir une plus grande protection contre le piratage informatique ainsi que de nouvelles options de licence permettant d’augmenter le chiffre d’affaires » explique Prakash Panjwani, vice-président et directeur général de la division gestion des droits de SafeNet. Cette solution permettrait aux éditeurs de se concentrer sur la création de logiciels et de laisser le commerce électronique, la gestion des licences aux spécialistes dans ce domaine. Une version multi plates-formes de SoftwarePassport sera commercialisée au printemps 2005.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur