SafeNet introduit la gestion des identités dans le cloud

AuthentificationCloudSécurité

SafeWord 2008 et SAM seront dorénavant capables de gérer la fédération d’identités et l’authentification dans le cloud. Des fonctions accessibles depuis les applications SaaS.

Le spécialiste de la protection des données SafeNet étend sa plate-forme de gestion de l’authentification avec un support des applications déployées dans le cloud. SafeWord 2008 et SafeNet Authentification Manager (SAM) permettent ainsi aux services cloud de profiter de capacités unifiées de fédération d’identités et d’authentification unique.

Cette fonction sera accessible par les applications fournies en mode SaaS sur la plate-forme Salesforce.com, ainsi que depuis les Google Apps. L’éditeur indique que d’autres applications SaaS sont supportées (sans donner de plus amples détails).

Un support transversal

Grâce à cette avancée, il sera possible d’utiliser une seule et même infrastructure d’authentification pour les applications classiques et celles délivrées en mode cloud, ce qui simplifiera le travail de ceux qui mixent on premise et cloud (par choix, ou dans le cadre d’une migration entre les deux modèles).

« SafeNet permet désormais aux organisations d’étendre facilement et de façon pragmatique leurs stratégies de sécurité pour inclure le cloud computing, sans qu’elles aient besoin de modifier l’infrastructure ou la plate-forme d’authentification », explique Andrew Young, vice-président chargé de la gestion des produits d’authentification chez SafeNet.

Crédit photo : © Beboy Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur