SAFRAN est né, de la fusion de Sagem et Snecma

Cloud

Le groupe d’électronique et le motoriste aéronautique, en cours de rapprochement, ont annoncé que le nouveau groupe s’appellera SAFRAN

Choisi parmi 4.250 propositions, SAFRAN est le nom du futur groupe issu de la fusion du groupe d’électronique Sagem et du motoriste aéronautique Snecma, le premier détenant 83,99% du capital du second à la suite d’une offre publique d’échange (OPE).

Les diverses significations du mot SAFRAN sont porteuses de sens pour le nouveau groupe“, ont indiqué les deux groupes. “Il désigne la partie maîtresse du gouvernail d’un bateau et évoque l’idée de direction, d’objectif, de cap, de mouvement, de stratégie“. “Cette connotation paraît particulièrement adaptée, s’agissant du nom de la société holding qui a pour mission de conduire le Groupe, les sociétés filiales gardant, quant à elles, leurs raisons sociales pour assurer la promotion de leurs lignes de produits respectives“. “SAFRAN est également le nom de l’une des épices qui ont été à l’origine du commerce mondial et de l’ouverture des grandes voies de communication entre l’Orient et l’Occident“. “Par ailleurs, il est d’une lisibilité remarquable à l’international. C’est la même racine dans la quasi-totalité des pays, à quelques variantes orthographiques près“. Il ne reste plus qu’une étape, essentielle mais probablement acquise, avant de convoler en juste noce, l’approbation par les assemblées générales des deux groupes, qui se dérouleront en mai.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur